20/03/2018

Le dispositif “Education aux écrans” à l’honneur de l’assemblée générale de la MFR.




Depuis trois ans, la Maison Familiale de la Bagotière est en partenariat avec l’association CEMEA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d'Éducation Active). Autour de 4 étapes, réparties sur l’ensemble de l’année, les secondes GA (gestion administration) et SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) établissent pour l’étape 3 un projet afin de mettre en action les connaissances acquises sur les deux premières étapes.

Durant 9 heures, réparties sur deux sessions de travail, les jeunes ont organisé une soirée sur le thème “éducation aux écrans” pour leurs parents, les membres du conseil d'administration et l’équipe pédagogique. 



 

La création d’un mini film, d’ateliers autour de sujets d’actualité et une restitution sont venus rythmer la soirée. Par la suite, Simon Dubuc et Julien Lejeune (Formateur Pôle Médias, Éducation Critique et Engagement Citoyen) ont complété les apports de nos jeunes au travers d’une intervention axée sur l’utilisation d’internet et les réseaux sociaux.

L’ensemble de l’équipe pédagogique remercie Alexis & Damien pour l’animation de la soirée, ainsi que les classes de secondes pour leur implication durant le projet.

Les CEMEA sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation Nouvelle et des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus. Pour faire partager et vivre ces idées par le plus grands nombre, les Ceméa ont choisi un outil privilégié : la formation.

En savoir plus : http://www.cemea.asso.fr
CEMEA de Normandie - Caen
5, rue du Docteur Laënnec,
14200 Hérouville-Saint-Clair       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire